CONCERTS vs CANCER

30/03/2019

 

 

 

 

Pour CONCERTS vs CANCER  , nous avons décidé de nous tourner cette fois vers la recherche médicale  via  la FONDATION LEON FREDERICQ , en intervenant    dans le financement   des bourses aux doctorants et doctorantes .  

En début de soirée , le docteur Jacques BONIVER,  Directeur du Centre Anticancéreux de l’  ULg, nous a présenté  la FONDATION LEON FREDERICQ  puis Margot LEJEUNE , jeune doctorante , nous a parlé de  ses recherches au sein du laboratoire d’hématologie expérimentale des Professeurs  Y. BEGUIN et J. CAERS sur un cancer hématologique particulier que l’on appelle le « myélome » et qui provoque des tumeurs osseuses.

Créée en 2017, par le CHU de Liège, l’Université de Liège, le Fonds Léon Fredericq et le Centre Anticancéreux, la Fondation Léon Fredericq, Fondation hospitalo-universitaire à Liège, a pour objectif de soutenir et renforcer l’aide à la recherche médicale et biomédicale à Liège dans tous les domaines de la médecine, mais également de soutenir les projets innovants menés par l’hôpital universitaire de Liège tant pour le bien-être des patients que pour la qualité des soins.
La Fondation Léon Fredericq promeut avant toute chose l’excellence et l’innovation afin que chacun puisse bénéficier d’une médecine de pointe. Elle fonde notamment son action sur la créativité des jeunes chercheurs en leur donnant les moyens de servir le progrès médical dans l’intérêt de la santé de chacun. Elle favorise également l’acquisition et la mise en œuvre de moyens technologiques les plus performants tant en terme de recherche que lors de la prise en charge des patients en milieu hospitalier.
Enfin, la Fondation se mobilise contre le cancer à Liège en s’engageant activement aux côtés du nouvel Institut de cancérologie du CHU de Liège, véritable centre médical de référence en Wallonie dans le domaine de l’Oncologie. Tous en avant ! Tous gagnants pour la recherche médicale. Se battre pour que chacun d’entre nous bénéficie d’une médecine et de soins de santé de qualité est à la fois le leitmotiv du Fonds et l’expression de son rôle citoyen.
Nous sommes tous concernés. Sans vous, sans la générosité des personnes qui se sentent solidaires de ses objectifs, l’action du Fonds Léon Fredericq ne pourrait aboutir.
 Le Fonds est un levier incontournable pour de jeunes médecins et chercheurs désireux d’entreprendre une carrière scientifique vouée à la recherche médicale. En misant sur la jeunesse, il s’est tourné vers un futur qu’il veut dynamique, plein d’espoirs et de promesses…

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

À l'affiche

Conférence Pascal Vasselon

16/10/2019

1/10
Please reload

Posts récents

05/10/2019

05/05/2019

Please reload

Par tags
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Réunion à 19h30

les 1er et 3ème

mercredi du mois

Vous pouvez soutenir nos actions

et verser sur le compte de nos oeuvres : BE91 3401 4174 0276

Quittance remise à partir de 40 €

création eb  - juin 2016