Rechercher

Nouveau véhcule ISC - Verviers ma Ville Solidaire

Dernière mise à jour : 23 mai


Nouveau véhicule co-financé par l' ISC de Verviers ...pour l'aide aux victimes des INONDATIONS.

Début novembre dernier, notre association était interpellée par la nécessité d’acquérir un véhicule utilitaire pour faciliter la gestion et la distribution des électroménagers et des meubles de seconde mains, offerts par la Croix-Rouge de Belgique, des structures associatives et des particuliers. Ces dons ont pour objectif de venir en aide aux personnes et familles de Verviers et des communes voisines, toutes victimes des inondations catastrophiques de juillet dernier.

Rapidement, il apparut aussi que d’autres besoins pouvaient être satisfaits par l’achat de ce véhicule utilitaire. Le ramassage des invendus en denrées non périssables auprès des grandes surfaces de Verviers et des environs, organisé par le Relais Social Urbain de Verviers, serait en effet grandement facilité si un véhicule utilitaire, d’une capacité suffisante, doté d’un hayon élévateur arrière, était acquis par notre association et offert au Relais Social. Une étude du marché réalisée dans les jour suivants nous permettait de comprendre que cet investissement impliquait une mise de fonds de près de 50.000 EUR.

Début décembre, le comité de l’association, après examen de différentes propositions, décidait d’acheter une camionnette Ford Transit 2T Châssis Cabine, équipée d’un hayon élévateur électrique. Ce véhicule sera offert au Relais Social de Verviers, qui en sera le propriétaire.


Afin de couvrir le prix d’achat, notre association lançait un appel aux service-clubs partenaires et aux fondations privées soutenant nos actions. Des accords d’interventions dans la prise en charge partielle du prix d’achat nous étaient donnés par plusieurs service-clubs locaux : le Lions Ver


viers, le Rotary Club Verviers, le Leo Verviers-Vesdre et un club homologue flamand, clubs de jeunes agissant dans l’esprit des Lions Clubs, et le Kiwanis Verviers Espérance, club féminin actif dans le groupement des clubs Kiwanis belges. Notre association recevait aussi des dons substantiels de l’association belge de l’Ordre de Malte, de Caritas Secours Liège et du groupe de dentisterie belge Odontalia. Que ces généreux donateurs soient chaleureusement remerciés pour leur soutien du projet, qui nous permit de couvrir la moitié de l’investissement.

Il nous restait à « habiller » le véhicule par la pose de messages de remerciements et des logos des partenaires de notre association, service-clubs, associations et fondations, et les entreprises qui depuis des années témoignent de la générosité du monde économique local.

A noter que le Relais Social Urbain de Verviers sera l’utilisateur prioritaire de ce véhicule. Vu toutefois les services qu’il pourra rendre à la collectivité, nous avons demandé au Relais Social d’en autoriser l’usage par des associations locales satellites de ses actions à vocation sociale, partenaires de REVERVAL, notamment les Chaînes de Service et d’Amitié et les antennes des quartiers de Verviers et de Dison, assurant, grâce à de nombreux bénévoles, les distributions de l’aide alimentaire. Nous avons également souhaité que les service-clubs, membres de notre association, puissent en avoir l’usage pour leurs actions sociales.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout